Panorama
COMMENT TOUT A COMMENCE ?
Full Gospel Business Men’s Fellowship International est la plus grande organisation chrétienne d’hommes d’affaires au monde, réunissant en réseau des milliers de membres dans plus de 85 pays à travers plus de 5 000 sections locales. En plus de fournir un forum de contact, de partage d’expériences et d’échange d’idées dans un esprit de fraternité, nous promouvons également les valeurs chrétiennes sur le marché, dans les communautés et au foyer. Nous sommes des hommes d’affaires et des professionnels qui ont découvert la valeur de Dieu dans nos vies de manière personnelle et pratique, et qui aiment partager et enrichir nos expériences de changement de vie ensemble.
Full gospel
Parce que nous croyons en la Bible ; qu’elle est la parole de Dieu pour nous, pouvant nous mettre au défi, nous inspirer, nous équiper, nous guider et nous donner un aperçu de Dieu, de ses valeurs et de son Royaume. Nous croyons en la puissance de Dieu dans nos vies, en la guérison miraculeuse, en la glossolalie (parler en langues) et en des délivrances puissantes, et nous en faisons la démonstration.
Business Men's
Des laïcs, des personnes ordinaires, deviennent extraordinaires grâce au pouvoir du Saint-Esprit. Le groupe a été créé lorsque Demos Shakarian, d’origine arménienne et vivant aux États-Unis, a constaté un manque d’hommes impliqués dans le travail chrétien. Dieu lui a donné une vision pour voir les hommes mobilisés et équipés afin qu’ils deviennent les hommes que Dieu les a appelés à être et qu’ils sont destinés à être. Étant lui-même homme d’affaires, il a atteint d’autres hommes d’affaires avec la bonne nouvelle que Dieu était pour eux et les aimait. Sa vision principale était de voir les hommes impliqués dans ce travail chrétien et d’autres œuvres chrétiennes. Les femmes ont également un rôle important à jouer, et un groupe appelé « Ladies of the Fellowship » existe pour équiper les femmes afin qu’elles atteignent d’autres femmes avec la Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu.
Fellowship
Un groupe de personnes qui aiment se réunir pour témoigner de l’amour, de la compassion et de la réalité de Jésus-Christ. Nous nous rencontrons, travaillons et prions ensemble, généralement dans un environnement convivial (principalement dans des restaurants et des hôtels autour d’un repas). C’est une plateforme pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la foi chrétienne en dehors d’un bâtiment d’église.
International
Le monde entier. Toute chair. Une préoccupation profonde pour chaque nation et chaque race. La vision originale que Demos avait était celle de personnes ordinaires debout côte à côte dans le monde entier, unies en tant que peuple de Dieu, apportant espoir et amour à un monde en détresse. FGBMFI est maintenant présent dans plus de cent quarante-deux nations avec des centaines de milliers de membres et de partisans.
Ce que nous faisons : Le Full Gospel Business Men’s Fellowship International essaie d’atteindre les gens avec l’Évangile de Jésus-Christ au moyen de témoignages personnels (raconter des expériences) sur le lieu de travail. Des réunions locales (ou chapitres) sont régulièrement organisées où les membres et les non-membres peuvent se retrouver (généralement dans un restaurant ou un hôtel) pour partager des expériences et s’encourager mutuellement dans la foi chrétienne. Les épouses peuvent également assister à ces réunions. De nombreux chapitres s’impliquent dans l’organisation d’ateliers de formation et de séminaires pour leurs membres, et dans certains cas, des non-membres y sont invités. Ces programmes sont conformes aux objectifs de FGBMFI, dans la mesure où nous nous engageons à former et à équiper nos membres, et à les fortifier dans leur foi et leur témoignage. En ce qui concerne notre relation avec les églises, une partie de la mission de FGBMFI est de favoriser une plus grande unité parmi tous les chrétiens. Un chapitre est un endroit où des hommes de toutes dénominations peuvent se rassembler en fraternité et en engagement envers la ville (ou les villes de leur région). Plus il y a de dénominations ou de communautés représentées dans un chapitre, plus grande sera l’unité entre les croyants locaux. Un membre de FGBMFI est normalement censé être membre d’une église locale. Nous ne sommes pas une église nous-mêmes, et nous n’aspirons pas à devenir une église.