Notre histoire au Benin
Notre histoire
Dans les années 1970
La Fraternité au Ghana a commencé dans les années 1970, 23 ans après l’établissement de la Fraternité. La première réunion de sensibilisation a été organisée par M. Joseph Kwaw dans la salle Zero de l’ancien Ambassador Hotel à Accra en 1976.
Le premier chapitre de la Fraternité a été officiellement inauguré le 8 février 1977 à l’ancien Continental Hotel, maintenant Golden Tulip Hotel.
À la gloire de Dieu, le nombre de participants a continué d’augmenter de manière hebdomadaire, car des hommes de différents milieux professionnels se sont réunis pour partager la joie de trouver le Christ. Des centaines de jeunes professionnels, de fonctionnaires civils et publics ont été attirés dans la Fraternité, impressionnés par la qualité de ses membres. L’adhésion a augmenté de façon exponentielle à Accra et dans les régions.
Au fil des années, la Fraternité a également dépassé les limites géographiques du Ghana pour s’étendre à d’autres pays d’Afrique de l’Ouest.
Les membres ont donné et continuent de donner avec enthousiasme leurs ressources pour soutenir les activités de la Fraternité dans la diffusion de la Bonne Nouvelle grâce au partage de leurs témoignages de vie basés sur leur expérience et leur vie en Jésus-Christ.
Actuellement, la Fraternité compte plus de 140 chapitres répartis dans toutes les régions du Ghana. L’équipe des dirigeants nationaux se compose de 3 directeurs internationaux, de 30 directeurs nationaux et de 41 représentants de terrain, avec plus de 3 000 membres.
